Sortie du club 13/09/2020

Le petit déjeuner était offert par le Club avec un lever de soleil magnifique, nous avions prévu une petite laine, mais les moins frileux étaient encore bras nus malgré une température assez fraîche.

Le musée automobile privé de Ciré d’Aunis a vu le jour dans le garage du propriétaire il y a 30 ans, aujourd’hui il s’étend sur 1000 m2, environ 60 voitures presque toutes rénovées, et d’autres en cours de rénovation, une dizaine de motos des pompes à essence, et divers jouets, magnifiques voitures de marques diverses mais surtout des Françaises de marques connues comme Citroën, Peugeot et moins connues comme Licorne, Aries…
Belle découverte et passionnant pour les amateurs de vieilles voitures.

nous avons déjeuner au lac de Frace à Aigrefeuille d’Aunis environ un quart d’heure du musée, situé entre la Rochelle et Surgères cette base de loisirs attire beaucoup de monde le week-end par beau temps, on peut y pêcher, pique-niquer, marcher autour du lac et aires de jeux pour les enfants. très ombragé plusieurs parkings.
nous n’étions pas les seuls donc. petit restaurant sympa menu correct. Après le repas certains on fait la sieste à l’ombre d’autres balades dans le parc; ou discussions autour d’une bière bien fraîche.
vers 16 h pot de départ et nous sommes rentrés en souhaitant nous revoir tous en bonne santé l’année prochaine.

 

3 réflexions au sujet de « Sortie du club 13/09/2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *