Amicale 4CV de la Charente Maritime

L’Amicale 4CV de la Charente Maritime vous souhaite la bienvenue sur son nouveau site Internet !

La Renault 4CV souvenirs souvenirs

Avez-vous déjà croisé une 4CV ? Suivi une 4CV… alors que vous êtes pressé ? Indulgence, indulgence… Ainsi, la Renault 4CV sillonnait déjà les routes de France dons la fameuse Nationale 7, celle qui faisait recette dès les années 50. En effet, la 4 CV a permis à vos grands parents ou parents de profiter massivement des premiers congés payés d’après guerre. Bien sûr, elle peut plus ou moins bien s’insérer dans la circulation du XXI ème siècle, mais elle tient encore la route pour qui sait la conduire avec respect. Alors si un jour vous en croisé une de 4CV, alors souvenirs souvenirs…

Amicale 4CV de la Charente Maritime

Pourquoi une Amicale 4 CV ?

Vous êtes passionnés de 4 CV ? Ou simplement amoureux de la 4 pattes ? Nostalgiques de la motte de beurre ? Alors vous êtes sur le bon site ! Vous y trouverez nos 4CV, l’agenda des sorties et des photos, quelques vidéos, des documents et autres petites annonces de l’Amicale 4CV et de ses fans.

Notre Amicale des 4CV organise plusieurs sorties annuelles dont le but principal est de découvrir notre belle région. C’est pourquoi nous partons à bord de nos voitures mythiques. Ainsi, ces sorties sont librement organisées à tour de rôle par des membres de l’Amicale. Elles allient bonne humeur, vieux pistons et découverte du patrimoine. C’est pourquoi, nous parcourons les routes à la queue leu leu pour le plaisir d’entretenir des automobiles qui en ont encore à raconter.

Le capital sympathie de la 4 CV semble inchangé, dommage que Renault n’est pas commercialisé sa version modernisée… Aussi, nos 4 CV sont de diverses années. De la 4CV 1949 pour la plus ancienne, avec son compteur en forme de Fer à cheval à celle au dernier tableau de bord des années  fin 55 jusqu’à 61 sans oublier celle avec le fameux compteur à « oreilles ». Notre amicale 4cv accueille tous les passionnés de la Puce de Billancourt, avis aux amateurs ! Tiens, vous savez pourquoi on l’appelait la « Motte de Beurre » ? Réponse quelque part sur le site… Bonne lecture, n’hésitez pas à nous contacter.

Amicale 4CV

Amicalement vôtre !

Yves

La 4CV, une voiture à vivre !